Le Sang des Rois Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bonjour et bienvenue  Invité
"Le Sang des Rois" : L'histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Répondre au sujet    Le Sang des Rois Index du Forum » Le Sang des Rois » Le Sang des Rois Sujet précédent
Sujet suivant
"Le Sang des Rois" : L'histoire
Auteur Message
Lou Chan
L'Encre des Rois

Message "Le Sang des Rois" : L'histoire Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je le rattrape.
« Va pas ... par là ... À moins que tu veuilles mourir ...

Je reprends mon souffle.
« Il ne faut pas passer par là... Il fallait prendre la porte d’à coté... De toute façon si tu étais allé plus loin, tu serais arrivé sur une porte que seul Shadow peut ouvrir ... ».
Lun 3 Jan - 10:24 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

« L'autre porte ? Mais toutes étaient chaudes, à part celle-ci ! Le feu doit nous attendre derrière ! Qu'y a-t-il au bout de ce tunnel ? »
Lun 3 Jan - 10:24 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

« L'enfer ... Et non, elles n'étaient pas toutes chaudes, celle dont je te parle est cachée, et même si elle est tiède, c'est parce que il fait chaud dehors ».
Lun 3 Jan - 10:25 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

Je lève un sourcil, dubitatif.

« Bon ok, je te suis… Dépêchons-nous de sortir d'ici... Je commence à être claustrophobe, à rester enfermé sous terre. J'ai besoin de voir la lumière de la nuit ! Rien de tel pour se régénérer... ça et une bonne proie bien fraîche et juteuse.

Un éclair d'envie passe dans mes yeux.
Lun 3 Jan - 10:26 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

« Désolée, les fenêtre du plafond sont fermées...
Je reviens sur mes pas et m’arrête devant Shadow qui attend, elle a déjà ouvert la porte.
« Merci ».

Je passe la porte et attend Jess.
Lun 3 Jan - 10:28 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

En aparté.
« Quelle personne singulière... »

Je passe la porte et la referme derrière moi

« Nous devons être sur nos gardes. Si l'incendie est fait pour nous faire sortir de la tanière, il risque d'y avoir un comité d'accueil plutôt musclé !

Où débouche ce tunnel ? »
Lun 3 Jan - 10:29 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

« Il y a plusieurs sorties possibles, on a fait le max pour pas être repéré et de toute façon quand on aura passé la prochaine porte, l'air s'engouffre dans les sorties pour sentir l'ennemi ».
Lun 3 Jan - 10:30 (2011)
Alexis le narrateur
L'Encre des Rois

Du haut d'un immeuble bas, l'être gris au corps décharné observe la large tranche orange qui lèche la forêt. Des essaims de braises papillonnent dans le vent, en une danse sauvage avec des cendres noires... Mais tout n'est pas cendre. Par endroits, au raz du sol ou dans les airs, des nuées de points noirs s'immiscent entre les flammes, zig-zaguent parmi les souches qui pleurent leur sève bouillante. De la suie qui cherche... Une traînée s'élève vers le sombre spectateur, portée par un courant invisible. S'arrêtant à hauteur de visage, le tout pénètre, comme qu'aspiré, dans a face voilée, puis en ressort telle une haleine pestilentielle. La silhouette se crispe dans sa frustration, et d'un geste impérieux renvoie les particules malveillantes à leur chasse aveugle. Nulle part les victimes attendues, introuvable, l'entrée de leur cachette. Se redressant de toute son étrange hauteur, le guetteur porte son regard vers au delà des flammes, vers la masse encore plus sombre de la forêt qui se contracte à l'est.

Au loin, un miaulement déchirant se fait entendre. Il provient de la ville, et se répercute en échos dans les ruelles et impasses effrayées. Dans un restaurant, un chat est assis sur une caisse enregistreuse.
Lun 3 Jan - 10:30 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

Shadow ouvre la porte qui conduit aux sorties.

La fumée se sent à peine, mais une odeur vient se mélanger.

« Il est passé par là il y a plus de 7 heures..., dis-je en désignant le couloir de droite. Tu veux aller où ? »
Lun 3 Jan - 10:32 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

« Loin... et vite. Voyons. »
Je réfléchis à voix haute.
« Le vent dominant vient de la mer, soit du Sud, poussant l'incendie vers le nord. Soit on considère qu'on peut aller plus vite que lui, auquel cas il faut se diriger vers les monts sanguinaires, soit on tente de passer sous la langue de feu et de ressortir dans une zone calcinée... ou avant. Quelque part dans la ville peut-être ? Inconvénient : on risque de sortir à découvert. Avantage : nos "ennemis" risquent de ne pas nous attendre à cet endroit.
J'opte pour l'option 2 : direction la ville.
Au fait, de qui parlais-tu en disant qu'il est passé par là il y a plus de 7 heures ? »

Soudain, un vacarme effrayant retentit derrière la porte close de l'abri. Un crépitement, suivi d'une explosion. La porte se bombe sous l'effet de la surpression, se déforme mais tient bon. Un souffle brûlant pénètre par les interstices latéraux du chambranle tordu suivi d'une fumée grise et âcre, et une lueur dansante jaune et rouge éclaire par intermittence les premiers mètres du couloir.
« L'abri est en feu ! Vite ! Il faut filer d'ici ! »
Je m'enfuis par le couloir de droite dans un simulacre de course, handicapé par ma jambe abîmée. Par dessus mon épaule :
« Lou ne reste pas plantée là ! Dépêche-toi ou tu vas rôtir ! »
Lun 3 Jan - 10:32 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

Je regarde Jess qui part vers la droite.
« Putain mais qu’est-ce-qu'il fout ? »
En gueulant :
« OUHOU, C'EST JUSTEMENT PAR LÀ QU'EST PASSÉ L'ENFOIRÉ QUI A FAILLI NOUS FAIRE CRAMER, SI T’AS ENVIE DE CREVER CONTINU SUR TA LANCÉE, C'EST BIEN !!! »

Je pars vers la gauche en réfléchissant ...
« Ca peut pas être du feu normal ... normalement ça ne rentre pas ... et puis quel BOUFON ! N’importe quoi ...
Je me stoppe net.
« merde ... Shadow va les prévenir !!! »
La louve repart à la vitesse de la lumière dans l'abri.
Je m’assois puis chuchot.
« T'inquiète pas, je suis avec toi.
Puis mes yeux se ferment et je commence a entrer en transe pour rejoindre le corps de Shadow.
Lun 3 Jan - 10:34 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

Je continue ma route.

« Bon tant pis si elle et Oeil de nuit... pardon Shadow veulent y rester, moi je file. L'autre "enfoiré" est passé par là ? A la bonne heure ! Ca veut dire que d'une part c'est la bonne voie pour s'échapper, et que peut-être je peux glaner des indices sur son identité... voire même rencontrer en personne le lâche qui préfère les barbecues à un affrontement direct ».

J’arrive à une bifurcation, où le tunnel se sépare en 2. J’hésite, j’hume l'air d'un côté, puis de l'autre, tend l'oreille, observe le sol...

« Mmm... de la boue à droite ». Je m'accroupis. « Pas de traces de pas. Donc soit elle s'est plantée et personne n'est passée par là, soit il a pris l'autre voie ».

Je me relève et prend le tunnel de gauche.

« Bon, profitons-en pour faire un point tout en marchant et en espérant qu'il y ait une issue au bout :

Il y a une semaine, je traverse le désert des pluies. Je croise par inadvertance un convoi pour le moins étrange, d'une taille démesurée et dont la présence est totalement insolite en ces lieux. Parmi les convoyeurs qui grouillent autour du véhicule, je reconnais des vampires, des lycans, et je distingue une troisième forme de vie androïde que je ne reconnais pas.

Une fois le convoi reparti et la tempête passée, j'arrive enfin à Gorgefroide, épuisé et affamé, et trouve refuge au bar "chez Marie" où je me rassasie de sangquiches au concombre - mieux connue sous le nom de conquiche - puis m'effondre de fatigue et dors 48 heures.

A mon réveil, je cherche des renseignements sur ce convoi qui m'a semblé bien louche. Pas un mot dans les journaux, personne n'a l'air au courant de quoi que ce soit. Je traîne mes questions vers les gardes de faction aux portes de la ville : aucun n'a remarqué un tel déplacement de véhicules.
Je descends vers les docks, contemple les reflets de la lune sur la surface de la mer, et en profite pour interroger les marins et dockers. Là j'apprends que quelques jours auparavant, un étrange navire aux voiles grises est entré dans le port, silencieux. Des mesures de sécurité spéciales avaient été prises, tous les dockers avaient eu un congé payé exceptionnel et les quais avaient été bouclés mais certains, intrigués, avaient assisté de loin au spectacle de son arrivée fantomatique.

Deux grandes voitures entièrement noires étaient arrivées, on y avait transbordé des caisses depuis les cales du navire. Puis les voitures étaient reparties, et le navire également.

Fort de cette information, je me rends ensuite chez le capitaine du port pour avoir plus de renseignement sur cette opération, le navire, les véhicules, le chargement, les commanditaires. Il n'est pas là, sa gouvernante m'accueille mais ne peut me renseigner. Il me faut revenir plus tard.
En sortant de chez eux, trois agresseurs (je crois) particulièrement virulents me tombent dessus avec la ferme intention de me laisser sur le carreau.

Je réussi à m'enfuir miraculeusement, ayant laissé pas mal de santé dans la bataille, et retourne me réfugier chez Marie. Là je rencontre Lou et sa louve Shadow. On s'occupe de moi, je reprends quelques forces. Puis on me fait comprendre que c'est un établissement sans histoire et qui compte bien le rester. Je comprends, rassemble mon peu d'affaire et de courage, et m'éclipse. Lou prend pitié de moi, et me propose d'aller chez elle (en tout bien tout honneur) pour achever de me soigner. J'accepte, et me retrouve dans un abri souterrain au coeur de la forêt.

Un incendie éclate et menace le repère. Depuis, je ne cesse de fuir, n'ayant aucune intention de finir comme une côtelette... Aucune certitude que l'incendie soit d'origine criminelle, mais ma récente paranoïa me souffle que j'ai mis le doigt là où ça fait très mal à quelques monstres gigantesques. Et qu'ils m'en veulent à mort ».

Un faible rai de lumière, provenant du plafond du tunnel, barre obliquement le tunnel à quelques dizaines de mètres droit devant.

« Ah... peut-être une sortie ! »

Dernière édition par Jess le Mar 4 Jan - 00:20 (2011); édité 1 fois
Lun 3 Jan - 10:36 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

Shandow revient en courant, puis elle aboie.
« Tant mieux ... j'aurais pas voulu qu'il se venge sur nous... »
Shadow me regarde intensément.
« Je sais mais on n'est loin ... même pas merci c'est sympa, j'aurai ptète pas dû le faire venir ici ... bon O.K on l'attend au bout de son tunnel...
Je pars à toute vitesse, suivie de Shadow.
« Va chercher les Cobra, ils nous seront bien utile... »
Lun 3 Jan - 10:37 (2011)
Jess
L'Encre des Rois

Je m’approche du rayon de lumière filtrant par un interstice au plafond. Le fond du tunnel est obstrué par une lourde porte en pierre sur laquelle est gravée un symbole runique. J’essaye de la pousser, de la tirer, de la faire coulisser latéralement... en vain.

« Bon il doit bien y avoir un mécanisme pour faire bouger tout ça ».

Je scrute l'encadrement, le seuil de la porte, le linteau, à la recherche d'un système d'ouverture. Rien.
Lun 3 Jan - 10:38 (2011)
Lou Chan
L'Encre des Rois

La porte s’ouvre devant Jess, une personne apparaît, Jess a du mal à la voir car le soleil et caché juste derrière cette personne.
Lun 3 Jan - 10:39 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message "Le Sang des Rois" : L'histoire

Aujourd’hui à 12:25 (2018)
Répondre au sujet    Le Sang des Rois Index du Forum » Le Sang des Rois » Le Sang des Rois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation